Comment agit IMODIUM® contre les symptômes de la diarrhée?

Comment survient la diarrhée ?

Lorsque l’absorption de nutriments et d’eau par l’intestin est empêchée et qu’en même temps, la sécrétion de ces substances par le corps augmente dans l’intestin, le volume contenu dans celui-ci s’accroît et le transit intestinal (motilité) augmente. Ceci conduit à une émission plus fréquente de selles liquides et aqueuses, connue sous le nom de diarrhée.

Visionnez l'animation ci-dessus pour comprendre l'action de IMODIUM sur  la diarrhée par le lopéramide, son principe actif.

IMODIUM® en cas de diarrhée

Grâce à la substance active lopéramide, IMODIUM® Instant réduit l’activité intestinale excessive. Le contenu de l’intestin reste ainsi plus longtemps en contact avec la muqueuse intestinale, ce qui permet d’absorber davantage de liquide de l’intestin.

De cette manière, on peut traiter les symptômes de la diarrhée. Imodium® contribue à vaincre rapidement et efficacement la diarrheé et normalise la sécrétion accrue de liquides et d'électrolytes dans l'intestin. La déshydratation résultant de la perte de liquides et d’électrolytes, qui affaiblit inutilement le corps et ralentit la guérison, est ainsi évitée.

(SCHILLER L.R. Aliment Pharmacol Ther 1995; 9: 87-106)
×
;