Causes et traitement de la diarrhée

En savoir plus sur la diarrhée

En savoir plus sur la diarrhée

La diarrhée est un des problèmes de santé les plus fréquents. La diarrhée peut affecter n'importe qui, entraînant inconfort et perturbation dans les activités quotidiennes.

Il existe en fait deux types de diarrhée : diarrhée aiguë et diarrhée chronique. Les symptômes sont globalement les mêmes pour les deux : émission fréquente de selles molles, voire liquides, qui peut s'accompagner de douleurs abdominales, de crampes ou de ballonnements. La différence réside dans la durée des symptômes.

La diarrhée aiguë

La diarrhée aiguë est soudaine et de courte durée - elle disparaît d'habitude après quelques jours. Dans la majorité des cas, vous pouvez soulager ce type de diarrhée avec un traitement antidiarrhéique tel qu'IMODIUM®, qui aidera à arrêter rapidement la diarrhée en contribuant à rétablir le rythme normal de votre système digestif et en réduisant au minimum la perturbation de votre journée

La diarrhée chronique

La diarrhée chronique est plus persistante ou récurrente. Elle peut ne pas se manifester chaque jour mais, au contraire de la diarrhée aiguë, elle récidive constamment et ne semble jamais disparaître définitivement. La diarrhée chronique peut vous affaiblir et vous déshydrater et être un symptôme d'une maladie sous-jacente, c'est pourquoi vous devez dans ce cas vous faire examiner par votre médecin traitant.

Lire plus sur la diarrhée chronique.

×