Conseils pour le traitement des symptomes de la diarrhée

Conseils pour le traitement des symptomes de la diarrhée

Conseils pour le traitement de la diarrhée

Il subsiste encore beaucoup d’idées reçues et d’incertitudes concernant le traitement des symptömes de la diarrhée. Voici quelques conseils importants :

Conseil n°1 : Prévenez la déshydratation

La première étape importante en cas de diarrhée est de veiller à absorber suffisamment de liquide. Buvez de l’eau en quantité suffisante, de préférence 2 à 3 litres par jour. Il peut éventuellement s’avérer utile de prendre également des électrolytes en plus. Vous trouverez une composition prête à l’emploi en pharmacie.

Conseil n°2: En cas de diarrhée : ne pas attendre

Beaucoup de personnes croient que la diarrhée est utile pour évacuer de l’organisme les bactéries responsables de la diarrhée. Les agents pathogènes ne sont cependant pas éliminés par la diarrhée, mais par le système immunitaire de l’organisme. La diarrhée n’est qu’un symptôme. Bien souvent, la diarrhée n’est même pas provoquée par des bactéries, mais par d’autres causes, non contagieuses. Que des bactéries soient ou non impliquées, IMODIUM® permet d’en atténuer rapidement les désagréments, tandis que votre système immunitaire continue à lutter contre l’infection. Vous vous sentez mieux, et vous pouvez poursuivre vos activités habituelles.

Conseil n°3 : Chez les enfants, un traitement rapide de la diarrhée est extrêmement important

La diarrhée prive le corps de liquides et nutriments précieux. Les enfants supportent moins bien que les adultes ce manque dans leur corps. C’est pourquoi il est important chez eux de renouveler rapidement ces liquides et d’enrayer si possible la diarrhée. Chez les enfants à partir de 6 ans, les symptômes de la diarrhée peuvent être traités avec IMODIUM® Instant comprimés orodispersibles ou IMODIUM® Capsules. Votre pharmacie propose en outre des solutions d’électrolytes prêtes à l’emploi spécialement conçues pour les enfants, qui permettent de renouveler les minéraux perdus. Si le problème persiste, vous devez consulter votre médecin. Vous trouverez ici d’autres informations sur la diarrhée chez les enfants.

Conseil n°4: Veillez à ce que l'activité intestinale excessive revienne rapidement à la normale

L’utilisation d’IMODIUM ® contribue à ramener l’activité intestinale au rythme normal et naturel, sans influencer les fonctions intestinales normales. Songez-y : à cause de la diarrhée, votre intestin est souvent entièrement vide. Par conséquent, cela peut durer un ou deux jours avant qu’il ne soit de nouveau rempli. Ainsi, vous pouvez avoir l’impression d’être constipé, parce que vous n’avez pas de selles pendant cette période.

Conseil n°5 : La diarrhée peut être contagieuse

Étant donné que la diarrhée peut être provoquée par des agents pathogènes contagieux  (bactéries ou virus, par exemple gastro-entérite), il est possible de contaminer quelqu’un. Les infections peuvent être transmises par le contact avec des personnes, surfaces ou objets contaminés, ou bien en mangeant ou buvant des aliments ou de l’eau contaminés.

Your browser must have Adobe Flash installed to see this animation.

×