Examens et diarrhée

Faire face aux examens

Que faire contre la diarrhée durant les examens?

Qu'il s'agisse d'épreuves scolaires ou de tests du permis de conduire, les examens ont l'étrange faculté de provoquer des maux de ventre. Bien que la plupart des gens éprouvent parfois une sensation de trac qui leur noue l'estomac, pour certains ces tensions peuvent également résulter en une diarrhée.

Ce type de problème est parfois appelé diarrhée de trac – en anglais "Performance Anxiety Diarrhoea" (PAD).

Alors, si vous savez que le stress ou les tensions perturbent le rythme naturel de votre organisme, voici quelques astuces pour vous aider à préparer un événement stressant :

  • Connaissez votre affaire. Bien évidemment, plus vous êtes confiant pour votre examen ou votre interview, moins vous serez stressé, alors assurez-vous de vous accorder suffisamment de temps pour réviser pour ce grand jour. Si vous préparez un discours ou une interview, essayez de réviser votre texte et vos réponses avec d'autres.
  • Respirez. Apprenez à respirer profondément et lentement pour vous calmer. Vous pourriez même prendre des leçons de méditation.
  • Mangez des aliments sains et limitez votre consommation d'alcool, de café et de stimulants.
  • Bougez-vous. L'activité physique évacue les changements biochimiques et physiques que le stress provoque dans votre organisme.
×
;